Il s’agit d’une entreprise qui travaille autour des NFT, grand sujet du moment, notamment dans le monde de l’art !  

Angel Nguyen Van Ho en est le co-fondateur. Retrouvez son interview  

Le monde de l’art bouleversé par les NFT

Une nouvelle révolution technologique, voire sociétale. C’est ce que promettent les NFTs ou jetons uniques non-fongibles, stockés sur la blockchain et associés à un objet digital. Afin d’ouvrir cette technologie aux artistes, une jeune entreprise, NFT4ALL rejoint ce mois-ci le Numeric Lab. Cette entreprise crée, diffuse et valorise les actifs digitaux, grâce aux NFTs, permettant de protéger la propriété digitale et intellectuelle. Associé fondateur, Angel Nguyen Van Ho, nous en explique les perspectives. 

Vous êtes : 

Angel Nguyen Van Ho. Je suis producteur de films depuis douze ans et développe un intérêt personnel pour l’art digital et les nouvelles technologies, en particulier la blockchain. En 2018, j’avais notamment coproduit avec le Centre des Arts d’Enghien-les-Bains pour les Bains Numériques, IA, une chanteuse virtuelle japonaise.

Vous faites :

Convaincu d’un marché au fort potentiel, j’ai rassemblé une équipe – des développeurs, des programmateurs, des experts du marketing, de la communication et de la création digitale – pour fonder NFT4ALL. Il s’agit d’ouvrir la technologie des NFTs ou jetons numériques stockés, aux entreprises et aux artistes, en valorisant leur travail sur ce nouveau secteur. Actuellement les NFTs trouvent leurs applications dans l’art, certaines œuvres atteignant des montants très élevés aux enchères, ou bien dans les collections numériques ou encore le jeu vidéo. Ils permettent de vendre et d’acheter des objets numériques de manière sécurisée. Le NFT constitue une œuvre ou un objet et aussi un certificat d’authenticité, un titre de propriété traçable et infalsifiable. Cela peut paraître abstrait mais en réalité c’est une révolution aussi importante que l’apparition de l’email, c’est l’avenir des transactions en ligne.

Le pitch de votre projet

Grâce au réseau du Numeric Lab, nous souhaitons connecter notre savoir technologique et notre connaissance du marché aux artistes, en les accompagnant dans leurs projets. Les NFTs peuvent être reliés à des objets physiques innovants, comme, par exemple, des cadres holographiques rattachés à une œuvre digitale animée. 

Dans la musique ou le cinéma par exemple, cette technique permet aux artistes de se réapproprier la propriété intellectuelle de leurs créations comme des chansons ou des films, et d’en développer des versions collectors, sous forme de sons, de visuels ou de créations graphiques, en utilisant pourquoi pas l’intelligence artificielle. Les fans peuvent ainsi acheter des clips, un concert voire une rencontre. De nouvelles perspectives s’ouvrent aux artistes et aux ayants-droits !

>NFT : Non-fungible tokens ou jetons non fongibles, uniques. Un NFT est issu d’un smart contract (contrat intelligent via un protocole informatique) déployé sur une blockchain. Il permet de vendre et d’acheter des objets numériques (œuvres d’art virtuelles, collections, images, sons et autres items) de manière décentralisée, traçable et réputée sécurisée

>Blockchain : technologie de stockage et de transmission d’informations

Pour en savoir, voici quelques liens utiles :

Site : https://www.nft4all.com/fr

Linked in : https://www.linkedin.com/company/nft4all/

+ Articles en pj 

Site de notre incubateur : https://www.cda95.fr/fr/propos

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !