Please follow and like us:

  • 0
  • Share
Du lundi 5 au vendredi 9 juillet 2021, Dijon sera la vitrine du congrès phare de la Société Française d’Optique (SFO), et mettra en lumière la richesse et la vigueur de tous les secteurs de l’optique en France.

OPTIQUE Dijon 2021 donnera une vision globale des recherches de pointe du fondamental à l’appliqué, des développements industriels et des innovations pédagogiques. Un moment incontournable pour des échanges fructueux dans une ambiance conviviale.
L’événement  s’articulera autour d’une dizaine de conférences plénières par des conférenciers invités, associées à plusieurs conférences thématiques et sessions par affiches.

Outre les présentations scientifiques, une session consacrée aux relations industrielles et une session pédagogique constitueront également un terrain propice aux échanges. Un espace d’exposition pour l’industrie de la photonique, y compris les start-ups, sera mis en place au cœur du congrès. Ainsi, un large éventail de technologies optiques allant des composants aux systèmes complets sera présenté pour répondre aux besoins de la recherche fondamentale et des applications industrielles.

Pour la troisième édition consécutive, le congrès OPTIQUE accueille comme invitée la Société Française de Physique avec l’intégration de sessions thématiques de sa division PAMO (Physique Atomique, Moléculaire et Optique) : COLOQ (Lasers et Optique Quantique) ainsi que les sessions conjointes PAMO/COLOQ.

L’événement en chiffres :

7h30 de sessions plénières, 70h de sessions spécifiques en parallèle, 13 clubs et commissions thématiques qui couvrent un large spectre de l’optique photonique (lasers et optique quantique, fibres optiques et réseaux, nanophotoniques, biophotonique…)

45 stands d’entreprises de l’écosystème de l’optique et de la photonique, 6h dédiées aux entreprises dont 2h en sessions industrielles

10 stands pédagogiques, 2 sessions posters

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !