Please follow and like us:

  • 0
  • Share

La crise sanitaire a eu un impact considérable sur le secteur du tourisme. Transports, hôtellerie, restauration, commerces, lieux culturels et évènementiels…toute la filière est touchée. Il est donc essentiel de repenser les pratiques, transformer en profondeur le modèle actuel et construire la ville de demain.

C’est pourquoi Paris, l’une des villes les plus visitées au monde, se doit de jouer un rôle central dans la définition d’un nouveau tourisme, plus durable, plus respectueux des écosystèmes et des habitants.

Lancer les Assises du tourisme durable, c’est mobiliser les acteurs du tourisme parisien et francilien, et débattre des initiatives locales, innovantes, écologiques et responsables, afin de sensibiliser à la notion d’un tourisme à impact positif.

De Mars à Juillet, plus de 150 acteurs privés, associatifs, publics et institutionnels, répartis dans des groupes de travail, vont faire des propositions concrètes autour de 7 thématiques : l’ancrage local, la mobilité, l’hospitalité, la transition écologique, l’héritage évènementiel et la gestion de crise.

De quoi mobiliser les acteurs du tourisme parisien et francilien, et débattre des initiatives locales, innovantes, écologiques et responsables, afin de nous sensibiliser collectivement à la notion d’un tourisme à impact positif.

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !