Jour de Marché au MiN

Le Voyage à Nantes s’empare du Marché d’intérêt National de Nantes (MiN) et vous ouvre ses coulisses mystérieuses et méconnues ! Aux portes de la Cité des Ducs, le MiN est une véritable institution nantaise pour tous les amateurs de gastronomie.

Voici 3 bonnes raisons d’y organiser votre soirée événementielle !

1. UNE AMBIANCE CONVIVIALE SOUS LE SIGNE DE L’AUTHENTICITÉ

Recréer une place de village le temps d’une soirée : tel est le pari audacieux de l’équipe du Service Affaires du Voyage à Nantes.

En plein cœur du Marché se dresse une impressionnante charpente en bois : la grande halle des fruits et légumes est le théâtre, chaque matin, d’échanges animés entre producteurs locaux, chefs, restaurateurs, détaillants et distributeurs. Un lieu bouillonnant où la traçabilité des produits est reine. C’est dans ce cadre emblématique nantais que les convives sont invités à leur tour à échanger, networker, se détendre et évoluer au milieu d’ateliers thématiques. Une soirée « Jour de Marché » à la scénographie épurée. Pas de moquette ni de nappage mais un seul mot d’ordre : l’authenticité. Rien n’est caché aux convives, transpalettes et camions font partie du décor. Une ambiance accentuée par un bar et de grandes tablées en bois, des chaises métalliques colorées, des parasols, et des guirlandes guinguettes.

2. UN VOYAGE AU CŒUR DE LA GASTRONOMIE NANTAISE

Convivialité, simplicité et qualité : c’est la promesse du Voyage à Nantes.

Le cocktail dînatoire plonge les convives dans un tourbillon pour les papilles. Au menu, des pièces élaborées autour de 3 thématiques : légumes de maraîchers, retour de criée et délices du terroir.

Du producteur aux papilles des convives, le circuit court est privilégié. Le tout est bien sûr de qualité et de saison. Les produits bruts côtoient les spécialités nantaises et bretonnes, et il y en a pour tous les goûts : salades, crêpes, galettes saucisses, huîtres, far breton ou encore l’indétrônable gâteau nantais. Ils sont servis au rythme des ateliers tenus par des chefs, disséminés dans la halle. Pour répondre à la demande croissante, le cocktail intègre également une part de végétal plus représentative.

3. UN ÉVÉNEMENT À FAIBLE IMPACT ENVIRONNEMENTAL POUR DONNER UN AUTRE SENS À LA SOIRÉE

0 déchet – 0 plastique – 0 gaspillage : un leitmotiv qui donne le ton de la soirée.

En tant que Destination Innovante Durable, Nantes mobilise les acteurs de l’industrie du tourisme et des événements durables pour relever les défis écologiques.

Pour cela l’équipe du Service Affaires du Voyage à Nantes s’engage : du mobilier provenant de Loire Atlantique et réutilisable, une décoration simplifiée, le tri et la valorisation des déchets sur place, une vaisselle et des emballages durables, etc. Le surplus alimentaire est quant à lui redistribué à des associations locales.

A noter : il est également possible de faire labelliser votre soirée événementielle par un cabinet indépendant.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Tarif : à partir de 78 € HT (base 800 pers.)
Effectif : entre 600 et 1200 personnes
Période de privatisation : d’avril à octobre

VOTRE CONTACT

Sylvie Mazin
Chargée d’affaires
06 43 84 25 03
[email protected]

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !