Please follow and like us:

  • 0
  • Share

C’est avec optimisme que toutes les équipes de la SAFIM sont dès à présent mobilisées pour l’organisation de la
96ème édition de la Foire Internationale de Marseille qui aura lieu du 24 septembre au 4 octobre 2021 au cœur
du Parc Chanot.

Bousculée par la crise sanitaire, comme beaucoup d’activités, la Foire Internationale de Marseille sera innovante,
et associera cette année l’évènement « physique » à un volet numérique. Véritable nouveauté, une plateforme
digitale a été créée afin d’offrir une plus grande visibilité aux exposants et permettre aux visiteurs, impatients de
déambuler à nouveau dans les allées du Parc Chanot, de préparer au mieux leur venue.

Un rendez-vous convivial, festif et économique très attendu Évènement régional connu de tous, la Foire Internationale de Marseille est un puissant levier de développement pour ses exposants mais aussi pour le tissu commercial marseillais. Après une crise sanitaire sans précédent, la SAFIM travaille à son édition 2021. Créatrice d’affaires, la Foire représente le meilleur moyen d’aller à la rencontre d’un visitorat acheteur en quête de nouveautés.

La 2ème plus importante foire de France, qui avait déjà adapté son dispositif sanitaire au cours de l’année 2020, se tiendra dans un format inédit, dans le respect des gestes et des mesures sanitaires qui seront alors en vigueur.
Afin de garantir à ses visiteurs un moment de partage et de rencontre en toute sécurité, les équipes de la Foire travaillent au quotidien avec l’Unimev (Union Française des Métiers de l’Evénement) et avec les Services de l’Etat.
Flux de visiteurs fluidifiés, allées élargies, mise en place de sens de circulation… avec plus de la moitié de la surface de la Foire en extérieur, la distanciation sera d’autant plus facilitée. Et afin d’éviter des effets d’attroupements de visiteurs, certaines animations telles que les concerts seront elles aussi réorganisées dans le but de respecter un nombre maximal de spectateurs. Malgré ces contraintes, la convivialité, si caractéristique de la foire, sera bel et bien au rendez-vous !

Une nouvelle façon de visiter la Foire avec la plateforme digitale En 2021, la Foire Internationale de Marseille franchit une étape supplémentaire en matière d’innovation. Une plateforme digitale imaginée pour l’occasion vient mettre en relation les exposants et les visiteurs en quelques clics, accordant à chacun de nombreux avantages.

Afin d’accompagner les exposants dans la promotion de leur « stand », la Foire Internationale de Marseille se réinvente en mettant à leur disposition l’accès à une plateforme digitale offrant une visibilité bien plus longue auprès du grand public que les 11 jours d’exposition. Pour sa 96ème édition, la foire revient ainsi avec un format élargi. D’août à novembre, cette vitrine 2.0 permettra aux exposants de mettre en avant des produits, leur savoirfaire, de partager des actualités et même de proposer bons plans ou réductions utilisables exclusivement au Parc Chanot. De quoi démultiplier les opportunités de contacts intéressants !

Du côté du grand public, chacun pourra accéder au moteur de recherche et aux fiches exposants. Les visiteurs pourront se connecter à un espace personnel et aller plus loin dans la navigation pour préparer au mieux leur visite. Anticiper la liste des stands sur lesquels s’arrêter contribuera aussi à limiter les attroupements dans les allées.

+ d’infos

« Aujourd’hui, plus que jamais, je souhaite tout mettre en œuvre pour garantir le maintien et le succès de cet évènement incontournable pour tous les provençaux. Bien entendu, nous rassurons dès à présent nos partenaires, exposants et visiteurs, toute la Foire sera repensée et aménagée pour respecter les règles sanitaires en vigueur. Créatrice d’affaires depuis de nombreuses années, la Foire Internationale de Marseille doit sa popularité au regroupement en un même lieu et pendant 11 jours des activités très variées : mode, gastronomie, décoration, tourisme, artisanat…
Au-delà du réaménagement des espaces et de la mise en place des mesures sanitaires exceptionnelles, nous allons donner à cette édition de la Foire une dynamique plus novatrice et plus conviviale. Nous apporterons notre soutien à tous les exposants pour leur offrir la plus belle visibilité possible. Nos équipes sont également en train de travailler autour d’une programmation festive et originale pour rythmer deux week-ends et faire de cet évènement le plus beau rendez-vous de la rentrée. »

Loïc FAUCHON, PDG de la SAFIM

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !