Après deux années de crise, DESTINATION NANCY est la preuve que l’engagement en faveur du développement durable constitue un socle solide pour avancer en toutes circonstances.

Tant sur le plan social que sur le plan environnemental ou économique, DESTINATION NANCY, et les équipes, ont su faire preuve de résilience mais aussi de grandes capacités d’innovation.

Innovation pour s’adapter aux demandes des clients toujours plus décontenancés par la situation, innovation pour répondre à une nouvelle forme de tourisme, innovation pour organiser des évènements, acteurs de la relance économique du territoire, et innovation pour mobiliser les partenaires comme les parties prenantes de la destination.

Cette agilité résulte du modèle fort et pertinent qu’est celui de DESTINATION NANCY et qui permet, aujourd’hui, de perpétuer la montée en puissance et en notoriété de la Métropole du Grand Nancy au sein de l’industrie des rencontres professionnelles mais aussi en ce qui concerne le tourisme de loisirs.

La crise a donc conforté notre stratégie Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) qui s’apprête à passer une nouvelle étape.

En effet, aujourd’hui DESTINATION NANCY est à un tournant de son engagement puisqu’au côté de 8 destinations françaises, elle fait partie des destinations pilotes pour le label « Destination Innovante Durable » co-créé avec France Congrès & Evènements.

DESTINATION NANCY a continué pendant la crise le travail avec les collectivités, les lieux et évènements emblématiques de la Métropole du Grand Nancy ainsi que les professionnels (Hôteliers, restaurateurs, commerçants, agences évènementielles, etc.) afin de pouvoir proposer aux visiteurs un parcours durable du début à la fin de leur séjour.

Après le renouvellement en 2021 de la certification ISO 20121, DESTINATION NANCY fait partie des cinq premières destinations françaises labélisées «  Destination Innovante Durable ». C’est donc avec beaucoup de fierté que nous vous proposons le rapport RSE 2020-2021.

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !