Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Destinées à devenir un évènement majeur de la Ville de Saint-Raphaël, « Les Rencontres de l’avenir » rassembleront une vingtaine des principaux intellectuels Français pour trois jours de conférences, tables rondes, rencontres et dédicaces les 23, 24 et 25 novembre. 

Ces rencontres se veulent transdisciplinaires, à destination du grand public et gratuites. Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël et Nicolas Bouzou, économiste et directeur-fondateur d’Asterès, ambitionnent de faire de ces rencontres annuelles l’un des principaux rendez-vous intellectuels européen et de faire de Saint-Raphaël une capitale du savoir et de la réflexion. 

Des personnalités de renom présentes les 23-24 et 25 novembre : 

Erik Orsenna, Cynthia Fleury, Luc Ferry, François de Rugy, Clara Gaymard, Laurent Alexandre, Gaspard Koenig, Raphaël Enthoven, Virginie Guyot, Laurent Solly, Charles Berling… 

Soutenus par de nombreux partenaires, dont Radio Classique, L’Express et Le Nouvel Economiste, ces « Rencontres de l’avenir » ont pour objectif de réfléchir ensemble, de débattre, d’échanger, pour mieux comprendre le monde de demain. C’est une formidable occasion pour le grand public de participer à cette effervescence, source d’émulation intellectuelle. 

Engagé sur trois chantiers majeurs : la réduction de la bétonisation de la ville, le renforcement de son animation et la transparence de l’action publique, Frédéric Masquelier a notamment lancé un cycle de « conférences de 18h59 » évènement mensuel. 

Dans la lignée des « Conférences de 18h59 », « Les Rencontres de l’avenir » viennent ainsi conforter l’ambition philosophique et intellectuelle initiée depuis près d’un an par Frédéric Masquelier. 

La programmation de cette 1ère édition des « Rencontres de l’avenir » est ambitieuse. Elle propose plus de 10 conférences à découvrir sur ce thème porteur : l’avenir de la démocratie, l’avenir de la liberté, l’avenir de la vérité, l’avenir du travail, l’avenir de l’Europe, l’avenir des valeurs et de la jeunesse, des sciences, de l’art, de l’humanité… 

Autant de moments de réflexion qui seront l’occasion de s’emparer de ces questions de société qui engagent notre avenir en tant qu’homme, en tant que citoyen, en tant qu’être pensant. 

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !