Please follow and like us:

  • 0
  • Share

C’est un projet titanesque, à plus de cinquante millions d’euros. Mama Shelter, le futur hôtel situé dans l’hôtel de la Monnaie, le prestigieux bâtiment de la place des Lices à Rennes (ex-siège de la Banque populaire), ouvrira en 2023. Avec trois restaurants, un toit-terrasse, un spa avec piscine et des commerces. Encore un an de chantier avant l’ouverture, début 2023.

L’ancien Hôtel des Monnaies (ex-siège de la Banque Populaire), situé entre les places des Lices et Trinité, en plein cœur de Rennes, va devenir le Mama Shelter Rennes.

Cet hôtel de luxe ouvrira « début 2023 », ont annoncé les dirigeants des groupes Suitcase Hospitality, branche hôtelière du groupe de BTP Legendre, promoteur et porteur de ce projet avec For-Bzh (holding du groupe Samsic), en faisant visiter les lieux pour la première fois à la presse, ce mardi matin 5 octobre.

Un hôtel de 119 chambres, trois bars-restaurants, un spa avec piscine, des commerces…

Cet ensemble de bâtiments de 11 000 m² accueillera bien un hôtel de luxe de 119 chambres« toutes différentes ». Mais aussi trois bars-restaurants (un restaurant panoramique avec rooftop, une brasserie à l’angle de la place Trinité et un bar où manger sur le pouce dans une cour intérieure), sans oublier un spa avec une piscine sous verrière, un espace pour les séminaires et « neuf échoppes dédiées aux métiers de bouche, en circuit court » (Suitcase Hospitality dit avoir étudié 120 propositions de producteurs locaux et artisans de la France entière pour ces commerces ; les candidats retenus devraient être connus à la fin de ce mois d’octobre).

L’ensemble forme un dédale de pièces et de couloirs, pour l’instant toujours en chantier. Au 3e étage, le restaurant panoramique, à lui seul, vaut le détour. La vue y est époustouflante : d’un côté, la place des Lices et les Halles Martenot, Les Horizons qui se dressent au loin. De l’autre, la basilique Saint-Sauveur, les toits du vieux Rennes… On monte un étage et on accède au toit-terrasse.

« Tous les espaces communs seront ouverts au public »

« Tous les espaces communs seront ouverts au public. On pourra rentrer de trois manières différentes, en passant par trois porches : par la place des lices, par la place de La Trinité (l’entrée officielle) et par la rue de la Monnaie », insiste Jean-Baptiste Martin, directeur général et cofondateur de Suitcase Hospitality. « On veut que ce soit un lieu où les Rennais, quel que soit leur pouvoir d’achat, puissent venir prendre un café ou manger un morceau », opine Serge Trigano, fondateur de Mama Shelter et ancien président du Club Méditerranée.

« Mama Shelter c’est une petite chaîne (associée au groupe Accor), poursuit Serge Trigano. On vient d’ouvrir le quatorzième hôtel à Rome, on en ouvre d’autres bientôt à Lisbonne, Dubaï et Bucarest. Il y en a une dizaine en construction, une quarantaine en négociation à Reims, Dijon, en Afrique… Pour nous, un hôtel, c’est autre chose que des chambres, il doit rester ouvert aux habitants. Nous n’avons pas hésité une seconde quand nous avons découvert ce magnifique projet XXL rennais. »

Ici, pas de couloir borgne avec les mêmes piaules alignées de part et d’autre. « Chaque chambre est unique, indique Élodie Dumas, du cabinet Wunder architectes, qui s’est occupée de l’agencement intérieur, avant de passer la main, au printemps 2021, aux équipes Design de Mama Shelter. Il n’y a aucune répétition des espaces. »

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !