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Après avoir fondé l’entreprise Botspell (Chatbots pour le tourisme et l’évènementiel),  Kamil Kaderbay et Lucas Nascimento ont lancé la plateforme Snackeet, une solution innovante permettant de créer et de déployer des Stories (comme celle d’Instagram) directement sur des sites web : les Web Stories.

Pourquoi Snackeet ?

Snackeet a été créé avec la volonté de faciliter l’accès à l’information mais aussi de rendre les échanges plus humains, notamment dans le contexte actuel où les rencontres physiques restent difficiles. Avec une Story sur votre site web vous pouvez vous filmer et poser vos questions, presque en face-à-face à votre audience et manière automatisée et personnalisée.

La plateforme a été lancée en Janvier 2021 et compte déjà plusieurs centaines d’utilisateurs. 

Rendez-vous sur : https://bit.ly/3nZwUkX.

La version actuelle est gratuite pour le moment en self-service. 

Snackeet recherche actuellement des utilisateurs parmi la communauté FCE. Ces derniers bénéficieront d’un tarif très préférentiel et un accompagnement gratuit pour la mise en œuvre de la solution. Vous pouvez joindre directement kamil@snackeet.com si vous avez des questions ou si vous souhaitez une démo.

Qu’est-ce qu’une Web Story ?

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs les utilisant quotidiennement, vous êtes probablement déjà familier avec les stories d’Instagram.

Mais si vous ne l’êtes pas, le format est assez intelligible. Il s’agit d’une succession de pages tactiles constituées d’un mélange de vidéos, d’images, de textes, et parfois même d’un bouton ou plusieurs boutons. 

Les Web Stories de Snackeet sont interactives et permettent de créer des quizzes et sondages engageants.

Elles permettent de :

  • Générer plus de prospects ou de ventes ;
  • Engager son audience et créer du lien ;
  • Présenter des produits ou services ;
  • Récupérer des feedbacks ;
  • et de nombreuses autres choses !

Exemple de Web Story

Web Story et Story de réseau social : quelles différences ?

Bien qu’elles revêtent une forme similaire, les Web Stories comportent quelques avantages supplémentaires.

1 – La durée de vie

Les Web Stories restent en ligne aussi longtemps que vous le décidez.

2 – Visualisable partout

Alors que les stories de réseaux sociaux ne sont consultables que dans l’application correspondante, les Stories sur le web peuvent être intégrées n’importe où.

3 – Données et statistiques

La donnée récoltée à travers les Web Stories vous appartient à 100%

Par ailleurs, avec les stories des réseaux sociaux, vous êtes limités à des analyses de base. Avec les Web Stories, vous pouvez faire des intégrations avancées

4 – Parcours de Story personnalisé

Grâce à ce format, il est possible de créer des parcours différents en fonction des réponses de vos utilisateurs. Par exemple, afficher plus de détails sur un service si l’utilisateur a cliqué sur le bouton correspondant.

Pourquoi utiliser les Web Stories ?

La Web Story est un format de contenu web encore émergent. Soutenu par Google, ce format introduit de nouvelles possibilités d’interactions avec les utilisateurs depuis l’interface d’un site web. Voici quelques faits :

  • 31% des utilisateurs de réseaux sociaux déclarent prévoir une hausse de leur consommation de stories dans un futur proche dans le but d’être en contact avec les marques qu’ils apprécient ;
  • 62% d’entre eux déclarent s’intéresser à une marque ou un produit après y avoir été exposé par une story ;
  • 86% des utilisateurs regardant du contenu de marque sous le format stories le regardent dans son intégralité. 

Les Web Stories apportent donc de la valeur à votre site web. Elles vous permettent :

  • D’offrir du contenu à vos visiteurs dans la forme qu’ils préfèrent ;
  • D’améliorer la notoriété de votre marque et produits ;
  • D’augmenter considérablement la portée du message que vous souhaitez diffuser.

Comment ?

Grâce au visual storytelling(*) ! 

De par leur format, les Web Stories vous permettent de communiquer auprès de vos clients dans une forme naturellement engageante. Grâce à un storytelling optimisé pour le mobile et à l’utilisation de visuels accrocheurs, les Web Stories vous permettent d’interagir avec vos visiteurs de la manière la plus intéressante possible. 

Dans un environnement digital où la capture de l’attention est la pierre angulaire de toute activité commerciale, les Web Stories représentent un moyen compétitif de capter l’attention de vos prospects et clients, et de la garder grâce à un format engageant, dynamique et immersif. 

(*) La narration visuelle

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