Depuis 1999, la conférence internationale sur les « Nouveaux Développements en Photodétection » est
organisée pour rassembler les physiciens, ingénieurs, techniciens et étudiants travaillant dans le domaine de l’instrumentation pour la photodétection. Cette conférence couvre différents types de détecteurs dans de nombreux domaines d’application tels que la physique nucléaire ; la physique des particules ; les astroparticules ; l’astronomie et l’astrophysique le diagnostic des lignes de faisceaux ; le rayonnement
synchrotron et l’instrumentation du laser à électrons libres ; la médecine et la biologie et les applications
sociétales.

Du lundi 4 au vendredi 8 juillet prochains, cette conférence scientifique de grande envergure rassemblera
plus de 200 chercheurs venus du monde entier à Troyes.

Durant cette semaine rythmée par des échanges, rencontres et découvertes, les congressistes participeront à différents temps de travail (conférences plénières, sessions posters et exposition avec une dizaine d’industriels) qui se tiendront au Centre de congrès de l’Aube.
Le mercredi 6 juillet, les participants découvriront le territoire de l’Aube avec une visite guidée de la ville de Troyes ou la visite de la cave de Champagne Gremillet à Balnot-sur-Laignes. Enfin, une soirée de gala viendra clôturer l’évènement à l’Espace Argence.

Cet évènement génère des retombées économiques directes sur le territoire notamment avec les repas
libres qui permettront aux congressistes de dîner dans les restaurants du centre-ville à leur convenance, les plus de 1 000 nuitées d’hôtel ainsi que toutes les autres prestations des partenaires exclusivement locaux : traiteur, standiste, autocars, société de signalétique, sécurité…

Une rencontre presse peut être organisée le mardi 5 juillet entre 15h30 et 17h30 au Centre de Congrès de
l’Aube si vous souhaitez rencontrer l’organisateur de l’évènement. Pour cela, envoyez un mail à
[email protected]

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !