L’emblématique Palais des festivals et des congrès de Cannes lance une toute nouvelle plateforme digitale dédiée au tourisme.

Orienté « mobile first », la plateforme est optimisée pour une consultation sur smartphone, qui représente désormais 80% du trafic web. © Palais des festivals et des congrès de Cannes

Cannes dévoile sa nouvelle plateforme digitale dédiée au tourisme, Cannes-France.com. « Orienté « mobile first », il est optimisé pour une consultation sur smartphone, qui représente désormais 80% du trafic web », explique le Palais des festivals et des congrès de Cannes dans un communiqué.

Informations pratiques, découverte de Cannes par quartiers, mise en avant de talents locaux, … : le nouveau site Internet de Cannes, qui propose des services « aux professionnels comme aux clients », est l’une des concrétisations de la refonte de l’écosystème digital du palais des festivals.

2 millions de visiteurs escomptés

Totalement repensé, ce nouvel environnement « s’appuie sur le développement d’une plateforme digitale globale et pérenne, qui va soutenir le développement d’une dizaine de sites dans les mois à venir », explique un communiqué.

Ces sites auront pour objectif d’« informer concrètement les visiteurs sur l’offre touristique cannoise, offrir une vitrine touristique inspirante aux internautes, de gagner en audience pour favoriser la consommation auprès des professionnels du tourisme cannois, ou encore de mettre en place un pilotage de la performance digitale. »

Avec son nouveau site, le Palais des festivals et des congrès se montre ambitieux puisqu’il espère enregistrer deux millions de visites d’ici un an.


© L’Echo touristique

CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !