Please follow and like us:

  • 0
  • Share

Une start up montpelliéraine, StyQR, vient de mettre au point un livret d’accueil numérique pour les professionnels du tourisme qui reçoivent leurs clients. L’appli permet aux touristes de disposer sur leur téléphone, et dans leur langue, de toutes les infos en ligne avec leur hébergement.

 Un livret d'accueil numérique pour éviter d'avoir à "baragouiner" dans une langue étrangère
Un livret d’accueil numérique pour éviter d’avoir à « baragouiner » dans une langue étrangère – StyQR

Plus besoin d’essayer de « baragouiner » dans une langue étrangère vaguement maitrisée pour savoir ou se trouve le restaurant le plus proche ou pour expliquer à ses clients comment capter la wifi. StyQR, une nouvelle appli mise au point par la start-up montpelliéraine du même nom, fait tomber les barrières et se propose de faciliter la vie, à la fois des professionnels du tourisme mais aussi de leurs clients.

Cette appli est purement et simplement un livret d’accueil entièrement numérique, disponible sur son portable (une fois l’appli installée) et regroupant toutes les infos utiles ou pratiques en lien avec son lieu d’hébergement.

Julien Boisseau, co-fondateur et dirigeant de StyQR, a eu cette idée lors d’un voyage au Portugal avec un ami. Ils avaient loué une immense maison. Il ne parlaient pas la langue. Ils avaient mis un temps fou à trouver l’endroit ou étaient rangées les chaises longues du jardin. Un exemple d’info pratique qui peut donc être intégré dans l’application. En rentrant à Montpellier, ils décident donc de se mettre au travail.

StyQR compte aujourd’hui un peu plus de 5.000 utilisateurs dans le monde. Mais la start-up montpelliéraine va rapidement passer à la vitesse supérieure grâce à la perspective de la signature d’un contrat, en 2022, avec les Gîtes de France.

Une fois installée, StyQR adopte systématiquement la langue utlisée par le moteur de recherche du téléphone portable. Quasiment toutes les langues européennes sont prises en charge.

La start-up montpelliéraine, incubée au BIC de Montpellier, se compose pour l’instant de cinq salariés, mais pourrait vite grandir au gré du succès que rencontrera son appli.

+ d’infos

L'appli StyQR est disponible dans 8 langues européennes

Please follow and like us:

  • 0
  • Share
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !