L’UNSA Éducation a organisé du 22 au 25 novembre le premier « rendez-vous annuel des métiers de l’éducation » au palais des congrès du Futuroscope de Poitiers.

Cet évènement a rassemblé 700 acteurs de terrain avec un slogan, « déterminé.es à faire reculer les inégalités ». Cet événement a réunit tous les syndicats de la fédération Unsa éducation (21 métiers différents) et des chercheurs. Tous les espaces du palais des congrès ont été occupés pour ce congrès.

« World Café », conférences, ateliers participatifs et table ronde, ces journées marquées par les apports de la recherche en sociologie et en sciences de l’éducation, c’est le choix de l’intelligence collective.

Ce projet s’oppose à la persistance du déterminisme social. L’École dont on attend beaucoup, ne pourra pas relever le défi seule. Cependant elle est au cœur des évolutions nécessaires et urgentes au regard des fractures de la société.  La reconnaissance des personnels et la réussite des élèves sont deux données indissociables.

https://www.unsa-education.com/

Image
CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter !